La veille de la dernière apparition, Marie annonce : « Demain, je dirai quelque chose à chacun de vous en particulier ». Il s’agit de « secrets », comme elle en confie parfois… Un secret, c’est un secret !
Pourquoi, en prévenant ainsi les voyants, nous trouvons-nous « informés » de quelque chose dont on ne saura rien, puisque çà ne nous regarde pas ?!
N’est-ce pas plutôt que la Vierge nous invite à descendre dans le secret de notre cœur, pour l’écouter au plus intime de nous ?
N’est-ce pas le secret d’une relation personnelle comme une marque de confiance qu’elle établit avec chacun de nous…?
Et nous, veillons-nous à protéger ce qui ne regarde que notre relation personnelle avec Marie et Jésus ?
Veillons-nous à décrypter l’appel personnel qui nous est fait ?
Notre-Dame promet : « Je convertirai les pécheurs«
C’est sa Mission, au pied de la Croix, de conduire tous les hommes à la source d’eau vive qui jaillit du Cœur de son Fils. Elle nous y associe en insistant : « Priez toujours ! » (sous-entendu : je fais le reste).
Et nous, qui sommes pécheurs, avons-nous la solidarité de porter nos frères de misère avec la sollicitude de cœur de notre Mère, plutôt que de les juger et de les accabler de reproches ?
Savons-nous accueillir ces blessures-là dans nos propres familles, en priant sincèrement pour la conversion, le retour à l’harmonie de nos relations ?
Enfin, un dialogue avec un des enfants rappelle celui de Jésus avec Pierre (à qui il a demandé trois fois « …m’aimes-tu ? ») :
« Aimez-vous mon Fils ? » – oui !
« M’aimez-vous ? » – oui !
« Alors, sacrifiez-vous… pour moi. Adieu ! »
Marie fait comprendre de quel amour il est question. Amour de Jésus, toujours ! Et si nous aimons notre Mère en vérité, nous aimerons avec elle son Fils.
Le moyen de L’aimer LUI, c’est d’ordonner toute notre vie à Dieu, dans les moindres détails, au point de sacrifier notre égo qui nous éloigne de Lui.
Et nous, avons-nous conscience que, si par nous-mêmes nous ne pouvons aimer Dieu avec un cœur pur, notre Mère le fait pour nous ?
Savons-nous aimer Jésus au moins à cause de l’amour de sa Mère qu’IL nous donne ?
Mère au Cœur d’or, reflet de la tendresse du Père, regarde avec amour notre monde si perturbé. Toi qui as promis de convertir les pécheurs fais-nous découvrir l’infinie miséricorde de notre Dieu.
SAINTE MARIE…
Mère au Cœur d’or, éveille en nous la grâce de la conversion afin que toute notre vie devienne le reflet de cette miséricorde. Conduis-nous à la source jaillie du Cœur de ton Fils.
SAINTE MARIE…
Mère au Cœur d’or, prends dans tes mains nos détresses ; console-nous dans nos peines ; donne force et réconfort à tous ceux qui souffrent. Vois notre confiance.
SAINTE MARIE…
Mère au Cœur d’or, couronnée de lumière, aide-nous à grandir dans la Foi, l’Espérance et l’Amour, ainsi nous pourrons chanter avec toi le Magnificat.
SAINTE MARIE…
Mère au Cœur d’or fais-nous vivre comme toi dans la prière, le partage de la Parole et le témoignage d’une vie remplie d’amour et de paix partagés.
SAINTE MARIE…
Mère au Cœur d’or, rappelle-nous que la venue du Règne de ton Fils se rapprochera d’autant plus que nous saurons répondre à ta question : « Aimez-vous mon Fils ?
SAINTE MARIE…




