1. Venez au pied de cet autel…
Le 18 juillet 1830 Catherine s’entend appelée par son nom et est invitée à rejoindre la chapelle où Marie va se manifester, assise dans le fauteuil du Célébrant…
1. Venez au pied de cet autel… Lire la suite »
Le 18 juillet 1830 Catherine s’entend appelée par son nom et est invitée à rejoindre la chapelle où Marie va se manifester, assise dans le fauteuil du Célébrant…
1. Venez au pied de cet autel… Lire la suite »
La nuit du 18 juillet 1830, Catherine Labouré -Fille de la Charité- est réveillée par un enfant (son Ange gardien) : Vers 11h30 je m’entendis appeler par mon nom, un enfant de quatre ou cinq ans habillé de blanc me dit « Venez à la chapelle, la Sainte Vierge vous attend ».
Notre-Dame apparaît Rue du Bac Lire la suite »
Le 8 septembre, Notre Dame bénit également une source à l’entrée de la forêt voisine, en disant : »Maintenant les malades peuvent prendre et boire cette eau pour leur guérison ».
3. à la Source d’eau vive Lire la suite »
A Justyna qui lui demande qui elle est, Marie répond
« Je suis la Très Sainte Vierge Marie Immaculée. »
2.les paroisses retrouveront des prêtres. Lire la suite »
En 1877, Marie choisit un petit village de Pologne pour se manifester, signifiant ainsi combien elle se fait proche du désarroi d’un peuple opprimé : la Prusse, l’Autriche et la Russie ayant annexé son territoire.
1. Marie parle notre langage : celui du cœur… Lire la suite »
De juin à septembre 1877, Notre Dame va se manifester 166 fois à deux adolescentes : Justyna et Barbara,
Le 27 juin 1877, Justyna Szafryńska, 13 ans, rentre de l’église quand elle entend sonner l’Angélus.
Notre-Dame de GIETRZWALD Lire la suite »
Refuge des pécheurs, apprends-nous à nous accepter humblement avec nos limites et nos richesses, sans nous décourager, afin de laisser le Seigneur nous rejoindre dans la réalité de ce que nous sommes.
4-apprends-nous à vivre comme toi ! Lire la suite »
Benoîte priait souvent toute la nuit… elle souffrait de voir si peu de désir de conversion chez les pécheurs. Mais la Vierge l’avertit que « les prières qu’on faisait à Jésus ne lui étaient point agréables quand on se chagrinait et qu’on était fâché ; qu’elles perdaient leur force avec le chagrin ».
3-de tous les ailleurs : se convertir ! Lire la suite »
Fin septembre, « la Belle Dame » invite Benoîte : « Allez au Laus, vous y trouverez une petite chapelle d’où s’exhaleront de bonnes odeurs et là, très souvent vous me verrez, très souvent vous me parlerez ».
2-Allez au Laus , et là … Lire la suite »
Disposons notre cœur à cheminer avec Marie.
Comme l’a fait Benoîte, offrons-lui notre parcours de vie tel qu’il est, afin que nous aussi nous convertissions notre cœur et notre regard…
1-reflet de la bienveillance du Père Lire la suite »