A Knock, Notre Dame porte une couronne :
Elle est Reine (fêtée le 22 août) et Mère de l’Église.
C’est au pied de la Croix qu’elle reçoit sa Mission de médiatrice qui la fait intercéder pour tout le peuple de Dieu et pour toute l’Eglise
« …sans frontières ni limites.
Marie Reine est la Vierge au grand manteau
demeurant ouvert à toutes les souffrances du monde ».
(Le Jour du Seigneur – août 2022)
Si Marie est une reine, n’oublions pas que nous sommes ses enfants et donc, que nous participons à sa Mission.
C’est par notre baptême, que nous sommes envoyés comme prêtre, prophète et roi puisque nous faisons partie du Corps du Christ.
Et nous ? Osons-nous croire que c’est par les dons de notre Baptême que nous « aidons » le Royaume de Dieu à grandir tout autour de nous, là où nous sommes ?
Avons la certitude que ce Royaume passe par nos mains, seulement si nous nous confions à Notre Dame qui,
« est plus Mère que reine »
(Ste Thérèse de Lisieux).
Mère de l'Adoration silencieuse . . .
Mère de l’Adoration silencieuse, enseigne-nous les merveilles que fait pour nous le Seigneur dans la prière et l’Eucharistie et, offre-Lui nos louanges et nos actions de grâces.
SAINTE MARIE…
Mère de l’Adoration silencieuse, en ces temps de persécutions, de famines, de guerres, d’épidémies, et de détresses innombrables… apprends-nous à nous tourner avec toi vers l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde, il écoute ta prière : présente-lui nos demandes !
SAINTE MARIE…
Mère de l’Adoration silencieuse, l’éclatante lumière qui irradie toute la vision de Knock nous dit la force de rayonnement de la plus humble prière ! Fais-nous vivre comme toi dans l’amour de ton Fils, pour que son Règne vienne !
SAINTE MARIE…
Mère de l’Adoration silencieuse, fais-nous garder, comme toi, les bras toujours ouverts : en signe d’accueil envers chaque personne, qui vient à nous dans l’attente d’une parole de foi qui la conduise à la Source d’eau vive.
SAINTE MARIE…
Mère de l’Adoration silencieuse, apprends-nous ton intercession constante auprès des Apôtres. Fais-nous être comme toi, attentifs à aider nos Prêtres qui nous ont pris chez eux – c’est-à-dire, dans leur vie consacrée – pour nous porter la Parole et nous donner l’Agneau de Dieu… réponds à notre appel, et montre-toi toujours notre Mère.
SAINTE MARIE…
m ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.