4. L’Espérance toujours exaucée

Il est 20h30, le Curé invite à faire la prière du soir et tous tombent à genoux dans la neige. C’est un temps d’adoration silencieuse. Un voile vient d’apparaître aux pieds de Marie et qui, progressivement, va s’élever jusqu’à la dissimuler totalement. Il est 21h quand tout disparaît…

Un voile ! Il n’y a donc qu’un voile qui nous « sépare » !

 

Notons que l’Armistice avec la Prusse sera signé 11 jours plus tard et que les 38 jeunes mobilisés de Pontmain rentreront tous sains et saufs.

Mère de l’Espérance, aux heures de détresse et d’angoisse qui affligent nos pays et nos familles, redonne à tes enfants l’espoir et la confiance.  

SAINTE MARIE…

 

Mère de l’Espérance, que la Croix que tu présentes devant tes enfants soit pour nous un encouragement dans notre marche hésitante.

SAINTE MARIE…

 

Mère de l’Espérance, aide chaque baptisé à être le témoin assuré de la vie éternelle dans un monde mortifère livré à l’incroyance.

SAINTE MARIE…

 

Mère de l’Espérance, accompagne la prière de tes enfants pour que vienne le Règne de la Paix entre nous et avec Notre Père.

SAINTE MARIE…

 

Mère de l’Espérance, rends tous tes enfants toujours plus solidaires de ses Pasteurs dans le service de la communauté chrétienne locale.

SAINTE MARIE…

 

Mère de l’Espérance, élargis le cœur de tes enfants aux dimensions du monde pour lequel tu les invites à prier sans relâche.

SAINTE MARIE…

 

Mère de l’Espérance, rappelle-nous sans cesse que l’épreuve qui s’élève dans nos vies, telle une muraille infranchissable, n’est autre que le voile de la Foi !

SAINTE MARIE…

Translate »
Retour en haut