2. Réconciliation,  pour que son Règne vienne !

Réconciliation…
Marie nous enseigne comment la mettre en œuvre : là et maintenant !

1 – Renouveler notre foi.

Marie constate que « les hommes ont diminué leur potentiel, en ce qui concerne leur spiritualité… Voici qu’ils naviguent contre le courant divin de la paix, de l’amour et de l’unité fraternelle » 05-01-1990.

Elle explique : « Votre position doit être libérée du conditionnement humain (…) pour être un témoignage de foi, d’espoir et de la charité. » 13-05-1989.

Et nous ? Comme Marie le demande, savons-nous « …réaffirmer notre confiance dans l’adorable Cœur de Jésus… Nous reposer sur les promesses du Seigneur qui entend les prières de ses enfants  » 06-07-1987

2 – Approfondir notre foi.

Marie invite à lire et méditer la Parole de Dieu dans les Ecriture et au fond de notre cœur : « La doctrine et l’Evangile sont accomplis par la foi qui vient du cœur de ceux qui me cherchent » 08-12-1986.

Et nous ? Avons-nous la volonté de regarder notre vie à la lumière de la Parole de Dieu ?
Avons-nous la simplicité de Marie pour croire à l’impossible… même quand tout semble bloqué dans notre vie ?

3 – Conversion.

Marie nous assure que « Celui qui sait vivre selon la doctrine de mon Jésus a trouvé son trésor. Et, en le trouvant, il brisera les chaînes du passé qui l’ont encombré… laissant la lumière s’approcher de lui… ouvrant les yeux… pour commencer à fraterniser avec tous ses frères ..!  08-11-1989.

Et nous ? Savons-nous aller de l’avant, sans ressasser inlassablement nos peines et nos blessures, sans entretenir nos rancœurs ?
Savons-nous regarder autrement le frère qui, quoi qu’il fasse, ne cesse d’être aimé de Dieu ?

Retour en haut