4 – Engagement apostolique.
Marie souhaite nous voir « optimistes, constructifs, afin d’être bâtisseurs et de vous surpasser, votre vision doit être altruiste » 09-04-1989.
Elle nous conseille le moyen d’y parvenir « Pensez qu’il suffit de construire l’amour dans chaque acte » 05-01-1990.
Et nous ? Au milieu du fracas de ce monde qui nous inquiète… et de ses agitations stériles qui envahissent notre quotidien…
Savons-nous être des bâtisseurs d’amour et de réconciliation, quoi qu’il advienne ?
5 – Appel à la prière.
Marie nous invite »unissez toutes vos mains pour élever votre prière à Dieu dans un MERCI MON DIEU ! » 2-4-89. Elle précise qu’il y a un endroit sur terre où tous les enfants peuvent se réfugier, c’est dans la réclusion de la prière » dans le cœur à cœur. 16-7-89.
Et nous ? Comme Marie, savons-nous retenir toutes choses dans notre cœur pour en sortir le meilleur ?
Ce cœur qu’elle nomme « ma grotte de prière »…
6 – Recours fréquents aux Sacrements
…notamment ceux de la Réconciliation et de l’Eucharistie.
Marie multiplie les appels « Je prie chacun d’entre vous de réparer vos vies, avec la pénitence et la prière nécessaires pour mériter la justice de Dieu, offensé de nos jours par les hommes » … « Il est très important pour vous de recevoir l’Eucharistie, afin que mon divin Fils vous aide à vous sentir éclairés intérieurement » 28-3-89

Et nous ? Savons-nous puiser dans le sacrement du Pardon la force de nous réconcilier avec nos proches ; afin que, n’étant plus divisés nous-mêmes, nous devenions paix pour notre entourage ?
Ecoutons-nous Marie nous dire que « La Communion est la nourriture de l’âme »
1-4-89.