2.les paroisses retrouveront des prêtres.

A Justyna qui lui demande qui elle est, Marie répond

« Je suis la Très Sainte Vierge Marie Immaculée. »  

Puis elle ajoute :

« Priez et récitez le Rosaire. Les prêtres seront libérés, les malades guériront et la Pologne regagnera son indépendance grâce à vos prières ». (1er juillet)

 

Et nous, avons-nous la certitude que notre prière peut opérer des miracles sur la seule promesse que nous en fait Notre-Dame ?

 

Avons-nous foi que c’est la prière seule qui peut renverser une situation bloquée, dans notre famille, dans notre entourage…

Dans  notre communauté locale ou dans le monde…?

Barbara demande s’il y aura bientôt des prêtres pour les paroisses.

La Sainte Vierge lui répond:

« Si les gens prient avec assiduité, les persécutions contre l’Église cesseront et les paroisses retrouveront des prêtres ». (1er août) 

La prière fervente est au cœur des messages de Marie. Elle insiste pour que l’on ait recours à son intercession.

 

Et nous ? Portons-nous réellement dans notre prière nos frères chrétiens de plus en plus persécutés à travers le monde ?

Savons-nous accompagner la mission de nos Prêtres, au moins par la prière ? Avons-nous à cœur d’être pour eux un soutien fraternel et non des consommateurs exigeants et insatisfaits ?…

Quand nous prions pour les vocations, savons-nous confier cette intention à notre Mère ?

Le 6 juillet, la Vierge demande « un reposoir sous l’arbre [où elle se manifeste], avec une statue de l’Immaculée Conception, avec des tissus posés au pied du reposoir », de manière à ce qu’ils soient bénis par elle et distribués aux malades qui en feraient la demande : dans les jours qui suivent, des guérisons inexpliquées sont rapportées…

 

Et nous ? Savons-nous faire de notre cœur « un reposoir », un lieu sacré où nous laisser sanctifier par la Présence du Seigneur…

Un lieu où nous laisser bénir par notre Mère et -à l’image des tissus déposés à ses pieds- nous distribuer nous-mêmes au service de nos frères malades les plus proches ?

Translate »
Retour en haut