1. Le langage des signes

Prenons un moment de réflexion personnelle pour accueillir la sollicitude de notre Mère qui, inlassablement, vient nous avertir des dangers qui menacent notre monde, nos familles et notre entourage immédiat si, nous restons indifférents à ses messages.

Akita présente cette particularité de ne pas être un lieu d’apparition de la Vierge Marie, comme nous nous représentons Lourdes ou Fatima.

Marie va se manifester par des signes extrêmement révélateurs.

Il faut savoir que Sr Agnès Sasagawa est atteinte de surdité. Et, en faisant le choix de cette messagère, notre Mère nous donne déjà un tout premier signe : la surdité spirituelle qui frappe l’humanité tout entière… malgré ses nombreuses mises en garde.

Marie va s’adapter à ce handicap en s’adressant « intérieurement » à son enfant. En quelque sorte, Agnès, reçoit la grâce de l’entendre avec son cœur et non avec ses oreilles ! Faisant d’elle, non pas une « voyante » mais une « écoutante ».

Marie va également s’exprimer par une statue de bois qu’elle va animer de ses sentiments.

Comme par une sorte de « langage des signes » pour malentendants.

Quels sont ces signes ?

Mrg Ito, nous dit que le message de N.D. d’Akita peut se résumer en quatre appels :

  1. La primauté de l’Eucharistie, manifestée dès le début …
  2. La participation de Marie à la Passion de son Fils…
  3. Rappel universel à la conversion et à la prière afin d’épargner les catastrophes conséquentes au comportement irresponsable des hommes…
  4. Le clergé, invité à comprendre qu’il est particulièrement la cause de la souffrance et des larmes de Marie…
Translate »
Retour en haut