©photo : le site officiel de l’Église catholique à Bruxelles
- Dévotion envers Marie et
prier le chapelet des Douleurs de la Vierge Marie :
C’est par une récitation régulière et sincère du chapelet des Douleurs que Marie veut amener les cœurs à sentir la soif de changer et de se convertir sans cesse.
La raison d’être de ce chapelet est de nous aider à méditer la passion de Jésus et les grandes douleurs de sa Mère.
Notre Dame de Kibeho invite chacun de nous par ces mots :

« Ce que je vous demande, c’est de demander pardon. Si vous récitez ce chapelet en le méditant, vous trouverez en vous la force de revenir à Dieu. En ces jours, les gens ne savent plus demander pardon. Ils continuent à crucifier le Fils de Dieu ».
- Et qui, mieux que Marie au pied de la Croix, peut nous éclairer sur le Pardon que nous offre Jésus-Christ (pourvu que nous voulions sincèrement le recevoir…)
- Priez sans relâche pour l’Eglise,
Notre Dame de Kibeho invite chacun de nous à priez sans relâche pour l’Eglise en précisant :
« …car de grandes tribulations l’attendent dans les temps qui viennent ».
- Prions pour l’Eglise qui proclame que Dieu nous a sauvés par son Verbe fait chair dans le sein de la Vierge Marie, prions aussi pour ses pasteurs que le Seigneur leur accorde ses grâces, l’amour et la force de pouvoir bien guider son troupeau.
- Prions aussi pour tous les consacrés et tous les fidèles laïcs, afin qu’ils offrent totalement leur vie à Dieu et qu’ils imitent l’exemple de la Vierge Marie chaste, pauvre et obéissante.
- Prions pour les non-croyants, pour ceux et celles qui ont perdu la foi ou qui doutent, pour qu’ils découvrent la foi en Dieu et retrouvent le bon chemin. Toi, la Mère du Verbe qui nous a demandé de nous convertir et de prier sans hypocrisie, fortifie les pas de ceux qui se confient à ta protection.
- Prions pour les malades, les désespérés et les vulnérables, pour que Dieu suscite autour d’eux des hommes et des femmes, témoins de l’amour miséricordieux du Père et qu’ils acceptent que Dieu seul est leur force.
- Prions pour nous-mêmes afin d’être les vrais témoins du Verbe incarné. Que notre méditation du message de Notre Dame de Kibeho soit pour nous une nouvelle occasion de réconciliation avec Dieu et le prochain.