©photo : site web de Sanctuaire de Fatima
En rencontrant Lucie, François et Jacinthe, la Vierge les invite (et nous avec eux) à se tourner vers son cœur immaculé et à se confier à lui.
Elle leur présente son visage de miséricorde et ce visage reflète le visage de miséricorde de Dieu.
Le Pape François nous a dit à Fatima qu’aucune autre créature n’avait vu resplendir comme Marie le visage de Dieu. C’est pour cela que la piété chrétienne a très souvent uni le cœur du Christ et celui de Marie, le Sacré-Cœur et le Cœur immaculé de la Vierge.
Le message de Fatima est profondément un message de confiance. N’hésitons pas à nous tourner vers le cœur maternel de Marie.
Au cœur de nos difficultés, de nos soucis, de nos épreuves, de nos inquiétudes, pour nous, pour nos proches, pour l’Eglise ou pour le monde, tournons-nous vers Marie et confions-nous à elle.
Comme Lucie, François et Jacinthe, remettons-nous dans les mains miséricordieuses de Marie. Elle nous confiera aux mains aimantes de Dieu.
Dans son message à Fatima, reconnaissons Marie, Notre-Dame DU Sacré-Cœur, celle qui nous conduit au Cœur du Christ et nous invite à être sur terre le Cœur de Dieu…