2. Voir et écouter avec le cœur

1 - L'Eucharistie :

Le 12 juin 1973, entrant dans la chapelle, Sr Agnès voit un rayonnement extraordinaire jaillir du Tabernacle et des êtres angéliques qui adorent l’Eucharistie : signifiant la Présence réelle de Jésus.

 

Et nous ? Avons-nous conscience que Jésus se tient réellement là, PRESENT et fidèle à sa promesse d’être avec nous jusqu’à la fin du monde…

Quelle attention portons-nous à ce Dieu tout-puissant qui se fait « prisonnier » d’une matière inerte (le pain) en attente que nous lui ouvrions notre cœur ?

N.Dame d’Akita utilise une statue pour exprimer ses sentiments de douleur avec des signes, que tous les malentendants spirituels que nous sommes, peuvent voir.

 

Et nous, voyons-nous que le choix de cette statue est le signe de ne pas laisser notre cœur rester de bois ni insensible ?…

2 - Participation de N.D à la Passion de son Fils

N.Dame donne le signe du sang à Sr. Agnès (qui ressent une douleur atroce au creux de sa main). La statue révèle alors que Marie a, dans la paume de la main droite (d’où s’écoule du sang), le stigmate que Sr. Agnès a dans sa main gauche.

L’Ange dit  :

« Grave soigneusement au fond de ton cœur la pensée du sang de Marie.

Le sang versé par Marie a une profonde signification.

Ce sang précieux a été versé pour demander votre conversion, pour demander la paix, en réparation des ingratitudes et des outrages envers le Seigneur.

Comme la dévotion au Sacré-Cœur, appliquez-vous à la dévotion au Précieux-Sang.

Priez en réparation pour tous les hommes… »

 

Et nous, avons-nous conscience que nos péchés blessent réellement le Cœur de Jésus ?

Savons-nous ne pas seulement « prier à cause de nos péchés, mais en réparation de ceux de tous les hommes. »

A commencer par ceux de nos proches ?

Translate »
Retour en haut